NOUS REJOINDRE

CONSULTANT CONFIRME | POLE SOCIAL
Description du poste

Dans une équipe dynamique, sous la responsabilité du manager du pôle social, vous participerez à nos missions, en accompagnant les élus du CSE dans l’exercice de leurs prérogatives économiques et sociales aussi bien dans le suivi régulier (consultations annuelles obligatoires) que dans des situations à forts enjeux (PSE, droit d’alerte, négociation des accords d’entreprise, …)

Formation

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en droit social ou RH, statistiques, contrôle de gestion sociale. Vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans dans le métier du conseil aux IRP ou chargé d’études.

Missions
  • Diagnostic des politiques RH (emploi, formation, gestion des âges, égalité professionnelle, …)
  • Etude des impacts sociaux dans le cadre des réorganisations
  • Animation des formations et actualisation de supports de formation
  • Veille juridique
  • Analyse de la politique de rémunération indicateurs généraux, évolution de la masse salariale, augmentation, élément périphérique…)
  • Conduite d’entretiens
  • Traitement quantitatif et qualitatif des données
  • Présentation des rapports
Compétences
  • Excellente maîtrise d’Excel
  • Maîtrise des logiciels statistiques (SAS, SPSS…) serait un plus
  • Très bonne qualité rédactionnelle
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance des différentes composantes de politique RH (rémunération, GPEC, égalité professionnelle…)


Poste basé à Paris, déplacements à prévoir, rémunération selon profil.

Niveau : confirmé

CONSULTANT CONFIRME | POLE ECO
Description du poste

Au sein du pôle économique, vous réalisez des diagnostics d’entreprises afin d’accompagner les représentants des salariés dans le cadre de leurs prérogatives économiques. L’objectif est de leur transmettre une vision exhaustive et objective de la situation de leur entreprise et les moyens d’agir.

Les analyses sont réalisées en équipe à partir de données économiques et financières (transmises par l’entreprise et issues de vos propres investigations) et d’entretiens avec les responsables de la société. Vous réalisez un travail d’enquête et d’approfondissement des sujets, finalisé sous la forme d’un rapport écrit. Celui-ci sera synthétisé pour être présenté en réunion plénière du Comité Social et économique.

Tout au long de la mission, vous accompagnerez les élus du personnel dans leur compréhension des sujets en réunions et/ou points téléphoniques.

Ce travail permettra de fournir les outils aux représentants du personnel dans leurs diverses négociations (rémunérations, égalité femme/homme…).

En nous rejoignant, vous vous donnerez les moyens d’agir sur le quotidien des salariés via la qualité du dialogue social en entreprise. Nous vous offrons un environnement de travail où épanouissement personnel et travail en équipe vont de pair avec un soin particulier porté à la qualité de vie au travail.

Des déplacements ponctuels en province et Ile de France sont à prévoir.

Formation

Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, de l’expertise comptable, d’un IEP et/ou d’un 3ème cycle universitaire, vous avez idéalement une expérience d’au moins 3 ans en entreprise (conseil, gestion financière d’entreprise, …) ou dans le secteur associatif ou syndical.

Manier les chiffres avec un regard critique, disposer d’une aisance relationnelle et de capacités rédactionnelles sont autant d’atouts pour ce poste où la pédagogie est une constante.

Missions
  • Comptabilité
  • Analyse financière
  • Finance d’entreprise
  • Relations sociales & syndicales
Compétences
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance des règles du dialogue sociale et du fonctionnement des IRP
  • Connaissance appréciée du secteur bancaire ou assurance


Poste basé à Paris, déplacements à prévoir, rémunération selon profil.

Niveau : confirmé

CONSULTANT EXPERT SSCT/QVT
Description du poste

Dans une équipe dynamique, sous la responsabilité du manager du pôle social, vous participerez à nos missions en accompagnant les représentants des salariés dans l’exercice de leurs prérogatives sur des missions d’expertise SSCT. Vous souhaitez contribuer au renforcement du dialogue social et intégrer un environnement professionnel enrichissant.

Formation

De formation supérieure en ergonomie, psychologue du travail, ou Ingénieur HSE, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans dans le domaine de l’expertise SSCT.

Vous avez idéalement acquis une expérience dans l’encadrement fonctionnel d’équipes en tant que responsable de mission et êtes doté de qualités commerciales solides, d’un bon sens de la négociation ainsi qu’une bonne connaissance des relations sociales en entreprise.

Missions

Créé en 2005 par plusieurs consultants expérimentés, Callentis vise à offrir une approche rénovée de l’expertise, du conseil et de la formation à destination des représentants du personnel et est aujourd’hui un acteur reconnu dans le monde du conseil dédié à l’accompagnement des représentants du personnel dans le cadre de leur prérogatives économiques et sociales.

Agréé pour réaliser des missions d’expertise et de formations SSCT/QVT, nous renforçons nos équipes.

Reportant au responsable du Cabinet/ Pôle / Groupe, vous êtes garant du bon déroulement des missions qui vous sont confiées.

Vous contribuez aux travaux d’une équipe pluridisciplinaire de consultants et êtes chargé(é) d’analyser des situations de risques professionnels ou des projets de réorganisation impactant les conditions de travail, sous l’angle de leurs conséquences pour les conditions de travail.

Vous êtes en capacité d’étudier les demandes des clients, de piloter des missions, de formuler et de présenter un diagnostic.

Vous élaborez un diagnostic visant à prévenir les risques professionnels et à améliorer les conditions de travail.

Vous êtes capable de proposer des actions ou des axes de réflexions aux élus ainsi que de partager votre méthodologie, afin de prévenir les risques socio-professionnels.

Vous transmettez les bonnes pratiques en animant des formations SSCT.

Compétences
  • Bonne maîtrise d’Excel et Powerpoint
  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe


Poste basé à Paris, déplacements à prévoir, rémunération selon profil.

Niveau : confirmé

RESPONSABLE DE MISSION EC CE
Description du poste

Dans une équipe dynamique, sous la responsabilité directe de l’expert-comptable, vous participerez à nos missions en accompagnant les représentants des salariés pour l’établissement des comptes annuels des CSE, le conseil et la mise en place de procédures comptables adaptées, ainsi que pour des situations à forts enjeux, par exemple les incidences comptables de la mise en place du CSE. Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la gestion comptable des CSE et intégrer un environnement professionnel enrichissant.

Formation

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité (DCG et plus).

Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans sur un poste de collaborateur confirmé en expertise comptable auprès des CE/CSE.

Missions
  • Gestion des relations avec les représentants du CSE (entretiens, conseils…)
  • Elaboration de diagnostic de la gestion comptable des CSE
  • Etablissement des comptes annuels/supervision des travaux comptables réalisés par les membres du CSE


Compétences
  • Connaissance des CSE
  • Très bonne qualité relationnelle
  • Compétences informatiques (récupération des données comptables des logiciels utilisés par les CSE)
  • Compétences comptables (tenue et révision)


Poste basé à Paris, déplacements à prévoir, rémunération selon profil.

Niveau : confirmé

Candidature spontanée

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à recrutement@callentis.fr, à l’attention de Monsieur Jean-Christophe CAFFIN